Poursuivant sa vision d’une République moderne et solidaire, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, concrétise son projet de société axé sur le bien-être citoyen et la reconstruction d’un État protecteur.Dans cet élan, la mise en service de la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers de Lambaréné constitue un jalon majeur dans le renforcement du dispositif national de sécurité civile.

Cette infrastructure ultramoderne, adaptée aux exigences du terrain, comble un vide et offre enfin aux « soldats du feu » les conditions optimales pour veiller sur la sécurité des populations de la province du Moyen-Ogooué.
Un Outil Stratégique pour l’Efficacité:
Équipée d’installations de pointe – garages adaptés, dortoirs fonctionnels, salle de commandement, centre d’appel d’urgence et espaces de formation – cette caserne améliorera considérablement la rapidité et l’efficacité des interventions en cas d’urgence.Plus qu’un simple bâtiment, cette réalisation illustre la gouvernance prônée par le Président Oligui Nguema : une action publique de proximité, transparente et mue par la justice territoriale. En dotant Lambaréné d’un tel outil, le Chef de l’État réaffirme son engagement à rééquilibrer le développement entre les provinces et à rapprocher l’État de ses citoyens.

La caserne est le symbole d’un Gabon qui se reconstruit sur des bases solides et équitables, où la sécurité et la dignité du citoyen sont des priorités absolues. C’est une preuve supplémentaire de la méthode Oligui Nguema : bâtir, protéger et servir avec une exigence et une transparence renouvelées.
POUBA


Commentaires