À l’issue de l’annonce des résultats définitifs de la présidentielle tenue le 12 avril dernier par la Cour Constitutionnelle,Henri Mbira Nze, acteur politique influent du 1er arrondissement de Lambaréné, a exprimé sa profonde gratitude envers les habitants pour avoir massivement réaffirmé leur attachement au président élu, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce dernier a définitivement été élu à plus de 94%.
Au cours de la rencontre qu’il a eu le week-end écoulé avec ses compatriotes, Mbira Nze a salué l’engagement citoyen de la population locale, soulignant que « le peuple de Lambaréné, fidèle à ses valeurs de patriotisme et d’unité, a une fois de plus démontré son soutien indéfectible à la dynamique impulsée par le Chef de l’État ».Il a également appelé à la poursuite des efforts collectifs pour accompagner les réformes engagées depuis la prise de pouvoir du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), insistant sur « la nécessité de rester soudés pour la réussite de cette période charnière de notre histoire nationale, l’avènement de la cinquième République ».
Le 12 avril, le peuple gabonais a décidé délire de façon historique, Brice Clotaire Oligui Nguema en tant que nouveau Président.À Lambaréné, la mobilisation a été particulièrement marquante dans le 1er arrondissement, témoignant d’un enthousiasme renouvelé autour de la gouvernance actuelle. «Comme vous le savez, l’USP est une jeune formation politique, qui a pour vocation de peser sur la scène politique nationale, mais aussi, d’accompagner le Président dans le cadre de engagement et ses activités pour les prochaines sept années avenir. En cela je vous invite tous comme un seul de vous ranger derrière votre fils, qui est Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA», a déclaré le premier secrétaire de l’union socialiste progressiste.
Henri Mbira Nze a conclu son allocution en réitérant son appel au civisme et à la vigilance, tout en encourageant la jeunesse à s’impliquer activement dans la construction d’un Gabon nouveau. Il a invité les uns et les autres à se tenir prêts pour les législatives et les locales.
La Rédaction


Commentaires