Libreville, le 21 Avril-
Une nouvelle étape s’amorce pour le village de Meyang, situé dans le département de Komo Moandah. Sous la directive du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, surnommé le « Bâtisseur en Chef », la construction d’un complexe scolaire moderne est en cours, atteignant presque 75% de sa réalisation, ce qui éveille espoir et enthousiasme chez les habitants.Ce projet, intégré dans l’initiative de refondation du système éducatif national, a pour objectif de doter la communauté de structures appropriées pour accueillir les élèves du primaire et du secondaire dans les meilleures conditions possibles.

Le complexe comprendra plusieurs salles de classe, un laboratoire scientifique, une bibliothèque, des équipements sportifs ainsi que des logements pour le personnel enseignant.« C’est une réponse concrète aux attentes de longue date des habitants de Meyang. L’éducation étant un socle du développement, ce projet est une véritable bouffée d’oxygène pour la jeunesse de notre région », a affirmé un notable local lors de la présentation du projet.Engagée dans une vaste opération de modernisation des infrastructures sociales de base, la Transition place l’individu au centre de ses préoccupations.
Après les investissements dans les centres de santé et les routes, c’est désormais l’éducation qui est mise en avant avec ce projet structurant.Le complexe scolaire de Meyang servira de modèle pour d’autres localités rurales du pays. Il incarne la vision du Chef de l’État de construire un Gabon plus équitable, où chaque enfant, quel que soit son lieu de naissance, a droit à un avenir prometteur.
La Rédaction
Commentaires