La Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, a effectué une visite de terrain cruciale le samedi 31 mai sur le site des travaux de terrassement de la BVTA, au sein de la Zone d’Activités Prioritaires (ZAP) de Kango. Cette démarche s’inscrit dans la dynamique de suivi rigoureux de la mise en œuvre des grands projets structurants pour le développement agricole de notre pays.Madame le Ministre a pu constater avec satisfaction l’effectivité du lancement des travaux par la société Tia Technique.
Elle était accompagnée de hauts cadres de son cabinet et de la direction générale de la formation et de la recherche agricole, dont Monsieur Bruno Emvo Obame, responsable du suivi des travaux. Des échanges constructifs ont eu lieu avec les responsables des entreprises adjudicataires des travaux d’études, d’adduction d’eau et d’électricité. À cette occasion,la Ministre a fermement insisté sur le strict respect des délais d’exécution, gage de la réussite et de l’impact attendu de ce projet.Au terme de l’inspection du site, la Ministre s’est rendue au domicile du Délégué Spécial de la Commune, avec qui elle a eu un entretien approfondi sur les enjeux de sa visite. Cet échange a été l’occasion pour Madame la Ministre de partager le projet imminent de déploiement et de remise officielle de matériels et équipements agricoles à l’échelle nationale, soulignant que la cérémonie dédiée à la province de l’Estuaire se tiendrait à Ntoum.
Un moment fort de cette rencontre a été l’arrivée de Laurence Ndong, Ministre de la Pêche et de l’Aquaculture, également native de la localité, qui a été informée des raisons de la présence de sa collègue.Cette visite témoigne de l’engagement indéfectible du Gouvernement à concrétiser les ambitions du secteur agricole et à améliorer les conditions de vie de nos populations rurales.


Commentaires