La salle polyvalente du Collège d’Enseignement Secondaire (CES) d’Onga a été, le jeudi 27 novembre 2025, le théâtre d’une cérémonie républicaine et festive marquant l’installation des membres des deux bureaux des collectivités locales. Cet événement officiel symbolise le début d’un nouveau mandat pour les équipes dirigeantes de la commune et du département d’Onga.L’atmosphère était à la fois solennelle et joyeuse pour cette cérémonie d’investiture dirigée par Monsieur Martin DJIPALA, Préfet d’Onga.
La haute autorité départementale a procédé, selon les usages, à l’installation du nouveau Maire d’Onga, M. Weneceslas Ngossa.Après avoir reçu les pleins pouvoirs, le nouveau maire a pris la parole pour, à son tour, installer ses adjoints qui l’épauleront dans la gestion municipale : Mme. LEDJINA Mahy Gane et M. Gilbert Lendoye. Ils ont ainsi pris place dans leurs fauteuils de commandement, prêts à assumer leurs nouvelles responsabilités.La cérémonie s’est poursuivie avec l’installation du bureau du Conseil Départemental. M. Guy Oboloumou a été officiellement investi comme Président du Conseil Départemental. Il sera secondé par ses adjoints, M. Johnatan La Logique Otakounga et Mme. Audrey Eyinga, également installés dans leurs fonctions.Le Préfet Martin DJIPALA a félicité les nouveaux élus, les encourageant à travailler en étroite collaboration et à faire preuve de dévouement pour l’intérêt général des populations d’Onga.Dans la foulée de leurs installations, les nouveaux responsables ont procédé à la traditionnelle passation de service.
Cette étape cruciale a permis aux équipes de récupérer l’ensemble des documents administratifs et de travail nécessaires, marquant ainsi le transfert définitif des responsabilités et permettant le démarrage effectif de leurs missions au service du développement de la collectivité.Avec ces nouvelles équipes en place, Onga s’apprête à tourner une nouvelle page de son histoire locale, animée par la promesse d’un engagement renouvelé au service des citoyens.


Commentaires