Le vendredi 27 juin 2025, l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) a accueilli sa nouvelle Directrice Générale,Paule Élisabeth Désirée MBOUMBA LASSY. Sa nomination, officialisée lors du Conseil des Ministres du 20 juin 2025, a été suivie de son installation officielle par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Dr Simplice Désiré MAMBOULA.
La cérémonie s’est déroulée au siège de l’ANBG, situé à Oloumi dans le 5e arrondissement de Libreville, et a réuni plusieurs personnalités de marque. Parmi elles, on notait la présence du Pr IDIATA Franck, Conseiller Spécial du Président de la République, chef du département Éducation, Formation Professionnelle et Enseignement Supérieur, ainsi que du Dr MATSIÉGUI MBOULA Fortuné, Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République, qui a supervisé l’événement.MBOUMBA LASSY prend la relève du Professeur Ruphin NDJAMBOU, qui a dirigé l’ANBG pendant 18 mois. Le Professeur NDJAMBOU a été chaleureusement salué pour son dévouement et son travail remarquable au service de la communauté estudiantine gabonaise.
Cette nomination s’inscrit dans la volonté affirmée du Chef du Gouvernement et Chef de l’État, le Président de la République, SE Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, de consolider l’efficacité et la transparence dans la gestion des bourses. La gestion des bourses est perçue comme un instrument crucial pour garantir l’égalité des chances et favoriser la réussite académique des étudiants gabonais. L’arrivée de Madame MBOUMBA LASSY à la tête de l’ANBG marque une nouvelle étape dans cet engagement.
La Rédaction
Commentaires