« L’Iboga, c’est plus qu’une plante : c’est un patrimoine immatériel, un savoir sacré, une force gabonaise. » Tel est le propos de la Première Dame Zita Oligui Nguema. Dans le cadre de ses initiatives de dialogue citoyen, la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, a rencontré des représentants de l’ONG Blessings of the Forest (Les Bénédictions de la Forêt).

Cette rencontre, qui s’inscrit dans les activités de la Fondation Ma Bannière, avait pour but de discuter des enjeux économiques, sociaux et culturels liés au développement national.La réunion a mis en lumière l’engagement personnel de la Première Dame à soutenir les populations les plus vulnérables, tout en promouvant les valeurs culturelles et naturelles du pays. Surtout la plante Iboga, une plante dite «sacrée» aux vertus exceptionnelles reconnues à travers le monde.

La Première Dame a profité de cette audience pour a saluer l’initiative portée par les membres fondateurs de l’ONG, représentés par Yann Guignon (Président de BOTF-Gabon), Georges Gassita (Secrétaire Général), Marie Lou Miboka Aboghe (autonomisation des femmes et affaires sociales) et Dr Gretta Soami Mabiala (assistante chercheure à l’Université des Sciences de la Santé).
La Fondation Ma Bannière par le truchement de sa présidente, a exprimé son désir d’accompagner Blessings of the Forest dans sa mission de protection et de valorisation des bienfaits de la forêt gabonaise, notamment ceux liés à cette plante sacrée.Les deux organisations ont convenu de poursuivre leurs échanges afin de développer des projets communs.
La Rédaction


Commentaires