Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce lundi à Libreville deux hautes personnalités africaines, venues porter des messages de la part de leurs chefs d’État respectifs . D’abord, le Premier ministre congolais, Anatole Collinet Makosso, ensuite le ministre équato-guinéen de l’Intégration régionale, Lucas Abaga Nchama.
Le chef de l’État gabonais a reçu Lucas Abaga Nchama, ministre équato-guinéen de l’Intégration régionale, porteur d’un message du président Obiang Nguema Mbasogo. Cette visite s’inscrit dans une dynamique de concertation régionale entre États membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), dont le président équato-guinéen assure actuellement la présidence tournante.Les échanges ont porté sur les défis communs à relever et sur la nécessité de renforcer les mécanismes d’intégration et de coordination régionale, dans un contexte marqué par des enjeux sécuritaires, économiques et politiques majeurs.
En sa qualité de Président en exercice de la CEEAC, Théodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO plaide pour une concertation régulière entre les chefs d’Etats de la région, afin d’harmoniser leurs positions et de porter une voix unifiée sur les grands enjeux régionaux.


Commentaires