Le stade de l’Amitié Sino-Gabonaise de d’Angondjé s’apprête à retrouver un terrain de jeu de haute qualité. Le Directeur Général de l’Office National du Développement du Sport et de la Culture, Loïc Ngouayit-Kounda, a rencontré le Directeur Général de Gregori International, Daniel Cotta, pour finaliser un accord visant à réhabiliter la pelouse du stade et la rendre conforme aux normes internationales.Cette rencontre fait suite aux grands travaux d’infrastructure entrepris dans le cadre du dialogue national et de l’instruction du Chef de l’État.
Tandis que le bâtiment et les autres installations ont bénéficié de rénovations, l’état de l’aire de jeu restait une priorité.Loïc Ngouayit-Kounda a expliqué que l’entreprise Gregori International, reconnue pour son expertise internationale dans la construction et la rénovation de terrains de sport, a été sollicitée pour proposer un plan de remise à niveau de l’aire de jeu. »Nous avons contacté l’entreprise Gregori, qui a une expertise internationale, qui connaît bien le Stade d’Angondjé, pour nous proposer un plan de remise à niveau de l’aire de jeu, » a déclaré Loïc Ngouayit-Kounda.
L’accord va au-delà de la simple rénovation. Gregori International s’est engagé à un transfert de compétences, assurant la durabilité de l’investissement.Daniel Cotta a souligné l’importance de la pérennité du projet : »Nous allons former des jeunes et moins jeunes Gabonais aux métiers de l’entretien des pelouses. Ils vont être formés pour cette activité et il y aura une supervision de notre côté pour que, une fois que la pelouse sera livrée, elle puisse être maintenue à cette qualité d’aire de jeu pour pouvoir accueillir de nombreuses compétitions. »
Le projet de réhabilitation devrait débuter dès la signature du contrat entre les deux entités et est estimé à une durée d’environ six mois.Une fois les travaux achevés, la nouvelle pelouse du Stade de l’Amitié Sino-Gabonaise d’Angondjé sera à nouveau en mesure d’accueillir des compétitions nationales et internationales, offrant ainsi un environnement de jeu optimal pour les athlètes. L’objectif final est que les populations locales bénéficient pleinement de ces travaux et que le Gabon dispose d’une infrastructure sportive de premier plan.


Commentaires