Lors d’une audience, le Ministre Philippe TONANGOYE a reçu Son Excellence Cécile ABADIE, Ambassadrice de l’Union Européenne auprès de la République Gabonaise. Les discussions ont principalement porté sur le renforcement du partenariat stratégique dans le domaine énergétique, avec une attention particulière sur les initiatives visant la construction des centrales hydroélectriques de Booué et de Tsengue-Lélédi.
Ces projets structurants sont cruciaux pour : Promouvoir un accès équitable à l’énergie sur l’ensemble du pays ; Accélérer l’électrification des zones rurales ; Diminuer la dépendance aux énergies fossiles ; Générer de nombreux emplois à haute valeur ajoutée.Le Ministre a exprimé son appréciation pour l’intérêt de l’Union Européenne envers ces infrastructures qui s’inscrivent pleinement dans la vision du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA : construire un Gabon plus autonome, plus durable et plus solidaire.
L’Ambassadrice a réitéré l’engagement de l’UE à accompagner le Gabon, en leur apportant son expertise technique et des mécanismes de financement novateurs.
La Rédaction
Commentaires