La matinée a été marquée par un moment républicain fort au Ministère de la Fonction publique, où Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema a présidé la cérémonie de levée des couleurs. Cette présence du Chef de l’État et Chef du Gouvernement souligne l’importance capitale qu’il accorde à cette institution, pilier de l’administration gabonaise.Devant le personnel rassemblé, le Président Oligui Nguema a tenu à rappeler le rôle central et stratégique du ministère, notamment dans le processus crucial de recrutement des agents publics. L’administration en charge de la Fonction publique est la porte d’entrée et le garant de la qualité du service étatique.

Dans une allocution incisive, le Chef de l’État a insisté sur les valeurs fondamentales qui doivent guider l’action de chaque fonctionnaire pour assurer un service de qualité et digne des attentes des citoyens. Il a ainsi énuméré la ponctualité, la discipline, la rigueur, le professionnalisme et l’éthique comme des impératifs non négociables. Selon le Président, le respect scrupuleux de ces principes est la seule voie pour garantir l’efficacité de l’administration et restaurer la confiance publique.À l’issue de la cérémonie protocolaire, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à s’assurer personnellement des réalités du terrain.
Il a procédé à une visite des locaux du ministère, prenant le temps de s’imprégner des conditions de travail des agents publics. Cette démarche se veut un signal fort de l’engagement du sommet de l’État à améliorer l’environnement de travail pour une administration plus performante.Cet événement réaffirme la volonté du Chef de l’État d’insuffler une nouvelle dynamique de rigueur et de moralisation au sein de l’appareil d’État.


Commentaires