Le ministère des Transports, de la Marine Marchande et de la Logistique a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle application numérique, conçue pour moderniser et sécuriser la gestion des cartes professionnelles de son personnel. C’est le ministre d’État, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi qui a été le premier à se voir délivré sa carte professionnelle. Une carte adossée au fichier unique de l’État. Cette initiative s’inscrit dans la politique de transformation numérique de l’administration, promue par les plus hautes autorités de la République.
L’application, créée à la demande du Ministère de tutelle, a pour objectif de dématérialiser le processus de création et de délivrance des cartes professionnelles, tout en renforçant leur authenticité et leur traçabilité.Développée en collaboration par l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF) et la Direction Centrale des Systèmes d’Information (DCSI), en partenariat avec la Direction Centrale des Ressources Humaines (DCRH) du ministère, la solution vise à simplifier la gestion administrative du personnel. Elle permettra également de réduire les risques d’usurpation d’identité et de fournir un outil de suivi et d’analyse pour faciliter la prise de décision.«Celà fait partie des fondamentaux en ce qui concerne l’appartenance d’un agent à une entité. Tous les agents du Ministère des Transports, de la Marine Marchande et de la logistique, doivent désormais disposer d’une carte professionnelle, j’insiste là dessus. Une carte qui cadre parfaitement avec les normes sécuritaires», a déclaré le Ministre d’État Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
Les cartes professionnelles, une fois générées, sont signées par le Secrétaire Général du ministère, garantissant ainsi l’identité et le statut professionnel de chaque employé, tout en sécurisant l’accès aux installations du ministère.Cette avancée technologique est destinée à l’ensemble du personnel administratif et représente une étape importante dans la modernisation des services publics et la sécurisation des ressources humaines. Le ministère réaffirme par ce lancement son engagement à adopter des solutions innovantes et fiables pour une administration plus efficace et transparente.


Commentaires