Ce 7 août, le média en ligne « Jeune Afrique » a publié une interview vidéo de Brice Laccruche Alihanga, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba. Dans cette interview, Laccruche Alihanga s’est exprimé sur son rôle actuel au sein du nouveau pouvoir au Gabon.Selon l’homme politique, il a fait un choix : celui de se mettre au service des jeunes qui souhaitent s’engager en politique et prendre des responsabilités.
Son rôle est de les accompagner, les former, les guider et les aider à s’initier aux affaires de l’État. Il a insisté sur le fait qu’il ne se voyait pas forcément revenir sur le devant de la scène politique, mais qu’il souhaitait plutôt endosser un rôle stratégique, de soutien et de guide pour cette nouvelle génération.
Laccruche Alihanga a également souligné que son action s’inscrivait dans le cadre de « l’Union Démocratique des bâtisseurs », un parti politique mis en avant par l’actuel président de la République Oligui Nguema. L’ancien directeur de cabinet a affirmé que c’était le rôle qu’on lui avait demandé de jouer et qu’il s’y consacrait pleinement.
La Rédaction


Commentaires