Le mardi 20 mai 2025, Mays MOUISSI, le Ministre de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat, a accordé une audience à Edgar MBA OGNANE NGUEMA, Directeur Général d’ASSALA GABON S.A. Cette rencontre a été l’occasion de faire le bilan des activités de l’entreprise, en particulier sur le site de Gamba, et d’explorer les possibilités de collaboration en matière d’études d’impact environnemental.
Lors de cet entretien, le représentant d’ASSALA a réaffirmé l’engagement de son entreprise à se conformer rigoureusement aux normes environnementales en vigueur au Gabon. Il a également exprimé le désir d’ASSALA de participer activement aux initiatives nationales de protection de l’environnement à travers une collaboration technique accrue avec les autorités concernées.En réponse, le Ministre de l’Environnement a mis en avant l’importance d’un partenariat étroit entre l’administration et les acteurs économiques, soulignant l’intérêt pour une immersion des agents publics au sein de l’entreprise afin de renforcer leurs compétences techniques.
Il a également annoncé la mise en place progressive de brigades environnementales dans chaque province, en mettant l’accent sur les priorités données à la Nyanga et à la Ngounié. Ce projet s’inscrit dans une logique de décentralisation et de renforcement des capacités locales pour une gestion environnementale plus réactive et adaptée aux réalités locales.
La Rédaction


Commentaires