Le Ministère de l’éducation nationale dirigé par Camélia Ntoutoume Leclercq a récemment entériné les dates définitives des examens scolaires nationaux. C’est à l’issue de la rencontre avec les différents acteurs impliqués dans l’organisation des différents examens nationaux que les dates ont été établies et divulguées.
L’élection présidentielle du 12 Avril dernier a impliqué un réajustement du calendrier scolaire de l’année 2024-2025 en cours. Les dates des examens nationaux, Certificat d’études primaires (CEP), Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et Baccalauréat (BAC), sont désormais fixées. S’agissant du Certificat d’études primaires (CEP), les épreuves auront lieu du 27 au 29 mai, avec proclamation des résultats le 6 juin.
Les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), se tiendront du 3 au 6 juin, avec proclamation des résultats le 19 juin, et pour le Baccalauréat (BAC), les épreuves écrites auront lieu du 10 au 14 juin, avec délibération du premier tour le 21 juin. Les épreuves orales du second tour se dérouleront du 24 au 27 juin, avec délibération le 28 juin.
La Rédaction
Commentaires