Edgard Moukoumbi est le nouveau visage du Ministère des Travaux Publics et de la Construction du Gabon. Sa nomination en remplacement de Flavien Nzengui Nzoundou, s’inscrit dans un contexte de renouveau gouvernemental, visant à moderniser et dynamiser le secteur des infrastructures du pays. Ancien directeur général de l’énergie à la Caisse des dépôts et consignations (CDC), président de la Commission finances et infrastructures de la Fédération gabonaise de football, conseiller municipal de Lebamba, Edgard Moukoumbi est très attendu.
Un parcours axé sur l’efficacité et la proximité:
Le ministre Moukoumbi devra relancer l’entretien des routes par les régies locales, plutôt qu’en recourant systématiquement à des entreprises externes. Cette approche vise à renforcer l’autonomie des subdivisions et à assurer une gestion plus réactive des infrastructures routières.À cet effet, le Ministère a véritablement fait une avancée significative pour améliorer les conditions de travail des agents, telles que la création de nouvelles brigades et l’achat de matériel spécialisé.
Le ministre Moukoumbi bénéficie du soutien du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a récemment remis un important lot de matériels au ministère des Travaux Publics. Cette dotation vise à renforcer les capacités opérationnelles du département et à répondre aux attentes des populations en matière de qualité des infrastructures .Avec une équipe déterminée et des ressources adéquates, le ministre Edgard Moukoumbi devra transformer le paysage infrastructurel du Gabon, en mettant l’accent sur la proximité, l’efficacité et la durabilité.
La Rédaction


Commentaires