Le premier magasin Carrefour Prix Import situé en dehors de Libreville a officiellement ouvert ses portes à Ntoum. Présidée par le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, cette inauguration marque une étape clé dans la stratégie d’expansion du groupe au Gabon.Carrefour, géant mondial de la grande distribution et partenaire stratégique de Prix Import, a fait son entrée sur le marché gabonais avec un premier hypermarché Carrefour-Prix Import au cœur de Libreville.
Depuis, les deux partenaires n’ont cessé de développer leur réseau, avec l’objectif clair de rendre l’offre alimentaire de qualité plus accessible aux populations.« Ce nouvel établissement répond à des besoins cruciaux, en offrant un espace moderne pour l’approvisionnement en produits de consommation courante. C’est un réel avantage pour les habitants qui devaient auparavant parcourir de longues distances pour leurs achats quotidiens », a souligné Gninga Chaning Zenaba, ministre du Commerce, de l’Entrepreneuriat et des PME.Depuis décembre 2021, huit magasins Carrefour Prix Import ont déjà vu le jour dans le Grand Libreville, attirant plus de 20 000 visiteurs chaque jour.
Pour Jean-François Azzi, président-directeur général délégué du groupe Prix Import, « ce nouveau magasin Carrefour Prix Import symbolise une nouvelle étape dans notre engagement envers l’économie gabonaise et l’amélioration du quotidien des consommateurs. »Située à seulement 38 kilomètres de la capitale, Ntoum est la première commune hors de Libreville à accueillir un Carrefour Prix Import, confirmant ainsi la volonté de Carrefour et de Prix Import de favoriser la proximité et de soutenir le pouvoir d’achat des Gabonais.
La Rédaction
Commentaires