Une nouvelle étape est franchie dans la politique de diversification économique du Gabon. Une commission interministérielle, dirigée par le vice-président du gouvernement et mise en place sur ordre du président de la République, a rencontré récemment la société japonaise AML Holdings LLC.
L’objectif de cette rencontre était clair : obtenir un engagement de l’entreprise à transformer localement 400 000 tonnes d’alliages de manganèse par an, à partir du 1er janvier 2029.Déclaré « d’intérêt stratégique », le secteur minier gabonais est au cœur de la vision du gouvernement qui vise à réduire la dépendance du pays au pétrole. Cette nouvelle obligation pour AML Holdings, un acteur majeur de la production d’alliages de manganèse en Asie du Sud-Est, s’inscrit pleinement dans cette stratégie.
Le ministère des Mines et des Ressources géologiques, qui a assuré les discussions, se félicite de cette avancée. Les deux parties se sont engagées à mettre en œuvre les mesures nécessaires pour atteindre cet objectif, marquant un tournant pour l’industrie minière gabonaise et pour l’économie nationale.
La Rédaction


Commentaires