Le 1er mai 2025, à l’occasion de la Fête du Travail, le président du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema, a exprimé un hommage appuyé aux travailleurs gabonais, soulignant leur rôle essentiel dans la construction du Gabon Nouveau. Cette journée a marqué la 139e édition de la fête internationale des travailleurs et la deuxième célébrée au Gabon avec pour président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema.
Dans son message, le président a salué le dévouement des travailleurs. Il a réaffirmé son engagement à préserver les emplois existants et à ouvrir de nouvelles opportunités pour les citoyens gabonais, visant ainsi à dynamiser l’économie nationale et favoriser l’inclusion sociale à travers la création d’emplois durables. En outre, le Président célèbre la Fête du Travail comme une forme de reconnaissance envers ces pères et mères de familles qui chaque jour se lèvent pour servir la République et la société selon son activité et son domaine.
«Aujourd’hui, nous célébrons chaque main qui construit, soigne, enseigne, cultive, protège.À toutes celles et ceux qui se lèvent chaque matin pour nourrir leur famille et faire avancer le pays : respect, force et gratitude.Ce 1er mai n’est pas une pause. C’est un hommage. Le mien, et celui de toute la Nation», a indiqué Oligui Nguema.
La Rédaction


Commentaires