L’ambassadeur du Liban au Gabon, S.E. Aline Younes, a récemment rencontré des représentants du ministère des Affaires étrangères gabonais pour aborder l’affaire de l’influenceur Nazih Marwan. Notamment le ministre gabonais des affaires étrangères.
Cette rencontre fait suite à l’arrestation et l’extradition de cet homme de 25 ans, qui possède la double nationalité gabonaise et libanaise. Il est au centre d’une controverse majeure au Gabon, accusé de chantage et d’insultes envers les institutions de la République gabonaise.Selon l’ambassadeur Younes, le Liban a pris la situation « très au sérieux » après avoir reçu un avis des autorités gabonaises.
Le ministère libanais des Affaires étrangères a agi rapidement pour procéder à son arrestation vendredi, et son extradition a été effectuée afin qu’il puisse répondre de ses actes devant la justice gabonaise.Qualifiant la situation de « délicate », l’ambassadeur a néanmoins souligné la bonne collaboration entre les deux pays et a assuré que cette rencontre visait à résoudre l’affaire de manière efficace.
La Rédaction


Commentaires