Depuis l’élection de Brice Clotaire Oligui Nguema à la présidence de la République gabonaise, les réactions et les attentes de la population gabonaise sont nombreuses. Un fait reconnu par Elza Ritchuelle Boukandou, représentante du Président élu Brice Clotaire Oligui Nguema. Sur le plateau de TV+ Afrique, elle affirme que « les attentes des Gabonais sont légitimes vis-à -vis du nouveau Président élu ».
Selon Elza Boukandou, cette nouvelle étape politique représente une opportunité historique pour le pays : « Le peuple gabonais a exprimé un désir profond de changement. Il est donc normal qu’il attende des réponses concrètes en matière de gouvernance, de lutte contre la corruption, d’emplois pour les jeunes, et d’amélioration des services sociaux de base. »Elle a insisté à cet effet, sur la détermination du Président de la République Gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema à travailler de façon acharnée avec toutes les forces vives de la nation, sans exclusion, afin d’apporter des solutions concrètes aux préoccupations des populations. Pour Elza Ritchuelle Boukandou, le succès du nouveau président dépendra de sa capacité à transformer les espoirs en actions concrètes.
«Le Président durant la campagne l’a lui-même confirmé, il n’est pas un homme de promesses, mais d’actions ». Elza Ritchuelle Boukandou a rappelé que l’une des premières mesures qui est le transfert de compétences du Premier Ministre au vice-président du Gouvernement devrait faire l’objet des réformes administratives et l’élaboration des textes de lois.«C’est du fauteuil présidentiel que Son Excellence Monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema va dérouler les prochaines étapes. L’une des premières étapes est la réforme réglementaire legislative qui va asseoir le transfert de compétences entre le Premier Ministre et le vice-président du Gouvernement. Il faut des lois d’application», a souligné la représentante du Président élu.
La Rédaction


Commentaires