Libreville, Gabon –
L’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) s’apprête à tenir une rencontre de la plus haute importance. Le dimanche 3 août 2025, à 15h00, le Commissariat Politique du parti se réunira pour la première fois à l’Hôtel Radisson Blu de Libreville.Cette session inaugurale sera placée sous la direction du Président Fondateur et Président de l’UDB. La participation de l’ensemble des Commissaires Politiques, qu’ils soient basés à Libreville ou de passage dans la capitale, est vivement encouragée.

Selon le communiqué officiel, l’ordre du jour de cette réunion comprendra des points essentiels pour l’avenir du parti. C’est pourquoi la présence de chaque membre est considérée comme fortement recommandée.L’annonce, datée du 2 août 2025 et signée par le Secrétaire Général, se clôture par le slogan du parti : « Ensemble, bâtissons le Gabon ».Cette rencontre revêt une importance particulière, car elle intervient à un moment clé de la vie politique gabonaise, à l’approche des prochaines élections législatives et locales. Selon des sources proches du parti, il est fortement probable que cette réunion soit l’occasion de finaliser et, potentiellement, de valider les listes des candidats qui seront présentées pour ces échéances électorales.
La publication de ces listes pourrait ainsi intervenir dans les prochains jours, marquant une étape décisive pour l’UDB.La forte recommandation de la présence de tous les Commissaires Politiques souligne l’enjeu des discussions qui se tiendront lors de cette session. L’élaboration des stratégies de campagne et le choix des représentants du parti sur le terrain sont au cœur des attentes, dans le but de « bâtir le Gabon » comme le prône le slogan de l’UDB.
La Rédaction


Commentaires