La ministre d’État à l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, s’est déplacée à l’École Publique de la Cité MEBIAME, où un accident s’est produit jeudi 15 mai, suscitant une grande émotion parmi la communauté scolaire.

D’après les informations préliminaires, l’incident concerne un véhicule qui a endommagé une partie du portail et d’un bâtiment. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule en descendant une colline. Toutefois, les véritables causes de l’accident n’ont pas encore été révélées. Heureusement, aucune vie humaine n’a été perdue.Camélia Ntoutoume Leclercq a souligné l’urgence de rénover les infrastructures scolaires, en particulier dans les établissements les plus vulnérables à ce type de risque.

«Des mesures urgentes ont été prises, tant pour sécuriser les lieux que pour offrir un soutien psychologique aux élèves ayant vécu cet événement malheureux», a-t-elle affirmé.Cet accident relance le débat sur la construction d’infrastructures scolaires près de routes très fréquentées.
La Rédaction


Commentaires