Élodie Diane Fouefoue, la Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, a reçu Son Excellence Fabrice MAURIES, Ambassadeur de France au Gabon, dans les locaux de son ministère.Cet entretien s’inscrivait dans l’effort de renforcer les relations bilatérales entre le Gabon et la France, avec un accent particulier sur les domaines de la promotion des droits des femmes et de la protection de l’enfance.
Durant leurs échanges, les deux interlocuteurs ont discuté de plusieurs projets en cours et à venir, visant à améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants au Gabon, avec une attention spéciale sur l’autonomisation des femmes et la lutte contre les violences basées sur le genre.Une date a été fixée pour l’inauguration prochaine du centre d’accueil pour les femmes victimes de violences à Port-Gentil. Ce centre est le résultat d’une collaboration entre les autorités gabonaises et leurs partenaires techniques et financiers, dont la France.
Le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance se réjouit de cette collaboration enrichissante et réaffirme son engagement à travailler pour une société plus équitable et inclusive.
La Rédaction


Commentaires