Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé ce lundi, lors d’une cérémonie au Palais Rénovation, à une remise de distinctions honorifiques. Il a élevé deux personnalités au grade de Commandeur dans l’Ordre National du Mérite Gabonais : Shuji Noguchi, Ambassadeur sortant du Japon, et Gilberto Da Piedade Verissimo, ancien président de la commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Cette reconnaissance nationale salue leur accompagnement et leur implication remarquables dans le renforcement des relations multilatérales du Gabon.
Des départs sous le signe de la gratitude:
Après cinq années de mission diplomatique au Gabon, l’Ambassadeur Shuji Noguchi a exprimé sa grande joie et sa satisfaction face à cette marque d’honneur. Il a vivement remercié les autorités, en particulier le Chef de l’État, ainsi que le peuple gabonais pour l’hospitalité dont son équipe et lui ont bénéficié tout au long de son séjour.

De son côté, Gilberto Da Piedade Verissimo s’est dit « heureux et honoré » par cette distinction offerte au nom du peuple gabonais. Il a résumé son émotion par un sentiment de « mission accomplie ».Par ailleurs, l’ancien président de la CEEAC a renouvelé ses félicitations au Chef de l’État pour la réussite du processus de transition et pour l’ensemble des projets de développement engagés dans le pays.
POUBA


Commentaires