Le vice-président du Gabon, Séraphin Moudounga, a été reçu en audience par le Président équato-guinéen, Théodore Obiang Nguema, à Malabo. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens diplomatiques entre les deux pays voisins.
Séraphin Moudounga était porteur d’un message personnel du Président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, confirmant la volonté de Libreville et de Malabo de consolider leur coopération bilatérale.Un point central de cette rencontre a été la préparation de la deuxième session de la réunion mixte Gabon–Guinée équatoriale. Le vice-président gabonais a remis une lettre d’invitation pour cette prochaine rencontre, dont l’objectif est d’examiner et de faire progresser la résolution du litige frontalier qui oppose les deux États.
À l’issue de son audience, Séraphin Moudounga a souligné : « Il y a quelques mois s’est tenue la première réunion du comité mixte Gabon–Guinée équatoriale. Dans le cadre du processus de cette commission, une deuxième réunion se tiendra dans les prochains jours. Je suis porteur de ce message. »Cette démarche diplomatique confirme la continuité et la stabilité des échanges entre les deux capitales pour une résolution pacifique et coordonnée de leurs questions communes.
La Rédaction


Commentaires