Le Dr Wenceslas Yaba, épidémiologiste et figure emblématique de l’humanitaire gabonais, incarne la détermination face aux défis sociaux et sanitaires du pays en tant que Coordinateur Général du SAMU Social Gabonais. Son engagement, centré sur la devise de « soigner, nourrir, protéger et accompagner les Gabonais les plus vulnérables », résonne comme un appel vibrant à l’action pour une urgence médico-sociale nationale.
La vigilance est également de mise face aux menaces sanitaires mondiales. Alors que le monde surveille des variants comme le « Frankenstein » de la COVID-19 (XFG), le Dr Yaba rappelle l’importance de la prudence et des systèmes de santé robustes pour protéger les populations, même si, pour l’heure, ce variant semble plus contagieux que dangereux.
Le Dr Wenceslas Yaba continue de plaider pour une réponse médico-sociale immédiate et concrète, faisant du SAMU Social Gabonais un modèle d’intervention auprès des plus démunis. Son message reste clair : il est impératif de « ne jamais demander la permission pour faire le bien » au Gabon.


Commentaires