La dynamique autour des T.A.K.A.D. (The African Kotas Awards Distinctions) s’accélère. Quelques jours seulement après avoir obtenu un soutien institutionnel majeur du Ministère des Affaires Étrangères, le projet panafricain a reçu l’intérêt stratégique de premier plan avec le groupe TRACE, géant mondial des médias dédiés aux cultures urbaines et aux musiques africaines.
TRACE : Un Allié de Taille pour l’Excellence Africaine
L’objectif est de propulser la visibilité des T.A.K.A.D. à un niveau inédit. En s’associant à TRACE, l’événement s’assure une couverture médiatique panafricaine et internationale sans précédent, garantissant un « matraquage médiatique hors pair » pour reprendre les termes des organisateurs.Le groupe TRACE, reconnu pour sa forte pénétration auprès de la jeunesse africaine et sa plateforme de diffusion multicanale (TV, radio, digital), jouera un rôle essentiel dans la promotion des valeurs des T.A.K.A.D. initié par Nze Souala Hercule, CEO de Global Business Consulting : la célébration de l’excellence, de l’innovation et de l’impact africain.
Pour M. Lassane OULARÉ, Coordinateur national du projet, ce partenariat est une victoire stratégique : « Notre objectif est de donner à l’excellence africaine la résonance qu’elle mérite. TRACE est la voix et l’image d’une Afrique dynamique et créative. Leur engagement à nos côtés est un signal fort : les T.A.K.A.D. ne sont pas qu’une simple cérémonie, mais un mouvement qui célèbre l’avenir du continent. »Cette annonce confirme la trajectoire ascendante et la crédibilité des T.A.K.A.D. dont la soirée se déroulera le 27 décembre 2025 à Abidjan, au Sofitel Hôtel Ivoire.Après la reconnaissance de l’importance diplomatique et économique du projet par le Ministère des Affaires Étrangères (impliquant la participation attendue de 16 pays et 1440 nominés), le soutien de TRACE valide désormais l’impact culturel et l’audience potentielle de l’événement.
Les T.A.K.A.D. se positionnent ainsi comme le carrefour où l’ambition institutionnelle rencontre la puissance médiatique internationale, créant un tremplin idéal pour mettre en lumière les meilleurs talents et initiatives du continent.Grâce à cette alliance, les préparatifs entrent dans une nouvelle phase : celle de la communication massive et de l’engagement des publics africains et de la diaspora.
SERCOM T.A.K.A.D.


Commentaires