Fortement relayée sur la toile, via la page de Focus groupe média, la vidéo du jeune NDONG IBAMBA Gédéon jean élève au lycée scientifique technologique Paul Kouya de Koulamoutou en classe de Terminale a ému plus d’un.. C’est à ce titre que les plus hautes autorités en tête desquelles le Chef de l’État Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA prônant pour la justice sociale, l’équité et l’égalité de chance a instruit la nouvelle équipe dirigeante de la CNAMGS afin qu’une solution immédiate soit prise.

Selon le communiqué de la CNAMGS publié le Mardi 21 janvier 2025 , Nadia Christelle KOYE, Directrice Générale de la CNAMGS, la structure apporte son soutien à ce jeune compatriote atteint d’une tumeur cancéreuse au niveau de la cuisse. Cette attention immédiate et empathique témoigne de l’engagement du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema envers le bien-être de ses concitoyens, en particulier ceux qui se trouvent dans des situations vulnérables.
Reconnaissant l’urgence de la situation, la Cnamgs a rapidement décidé d’envoyer une équipe médicale sur place. Cette équipe, composée du médecin conseil et du Directeur des prestations sanitaires et sociales, a pour mission de s’enquérir de l’état de santé du jeune homme auprès de son médecin traitant. Cette démarche proactive souligne l’importance d’une réponse rapide et adéquate face aux problèmes de santé, garantissant ainsi que le jeune garçon reçoive les soins nécessaires.
Cet acte de compassion de la part du numéro 1 gabonais est un exemple inspirant de l’humanisme de l’homme d’État qui émerge dans les moments difficiles traversés par la population. En offrant son soutien et en mobilisant des ressources médicales, la Cnamgs montre que chaque vie compte et mérite une attention particulière. Cela rappelle à chacun l’importance de la solidarité et du soutien communautaire dans la lutte contre les défis de la santé.


Commentaires