Libreville, Gabon –
La communauté libanaise, établie au Gabon depuis plusieurs générations, a toujours été une composante essentielle et active de la société gabonaise. Composée d’hommes et de femmes de tous horizons, elle a grandement contribué au développement et à la construction de ce pays qu’elle considère comme sa seconde patrie, voire sa seule patrie pour beaucoup. La communauté libanaise vit au Gabon dans le respect des lois et des institutions qui incarnent l’État gabonais.
C’est avec une détermination sans équivoque que la communauté libanaise déclare ne pouvoir tolérer qu’un individu égaré mette en péril l’harmonie sociale et le vivre-ensemble établis de longue date.Par la voix de son président, Hassan Mezher Nfoumou, la communauté libanaise condamne avec la plus grande fermeté le comportement du sieur Nazih. Ce dernier est unanimement considéré comme une « brebis galeuse » dont les agissements nuisent à l’excellente réputation et à l’intégration de la communauté libanaise au Gabon.
La communauté libanaise réaffirme également sa totale déférence et son profond respect envers Son Excellence, le Président de la République,Brice Clotaire Oligui Nguema. Cet engagement souligne la volonté de la communauté de maintenir des relations solides et respectueuses avec les autorités gabonaises.
La Rédaction


Commentaires