Le rayonnement diplomatique du Gabon sur la scène continentale se poursuit. Le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, s’envolera ce vendredi 16 janvier pour la République de Guinée.Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la cérémonie d’investiture du Président élu de la République de Guinée, Son Excellence Mamadi Doumbouya.
La présence du Chef de l’État gabonais à Conakry souligne l’importance des liens de fraternité et de solidarité qui unissent les deux nations, ainsi que le respect mutuel entre les dirigeants du continent.Au-delà du protocole, cette visite est une opportunité de renforcer la coopération bilatérale et régionale. Elle témoigne de la volonté du Président Brice Clotaire Oligui Nguema de positionner le Gabon comme un acteur clé de la stabilité et de l’intégration en Afrique.
Ce rendez-vous diplomatique permettra également des échanges en marge de la cérémonie sur les enjeux communs de développement et de sécurité au sein de l’espace africain. Ce voyage officiel réaffirme la vitalité de la diplomatie gabonaise et son engagement constant pour le renforcement des relations Sud-Sud.


Commentaires