Après une mission de près de deux ans auprès de la plus haute institution du Gabon, le Dr Wenceslas YABA, précédemment Conseiller Spécial du Président de la République, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a été remis à son administration d’origine. Le Dr Yaba a tenu à exprimer sa profonde gratitude et à réaffirmer son dévouement à la cause nationale, notamment dans le secteur de la santé et de l’action sociale.
Un Honneur et une Profonde Gratitude envers le Chef de l’État:
​
Dans une déclaration empreinte d’humilité et de reconnaissance, le Dr Wenceslas Yaba a salué la confiance placée en lui par le Chef de l’État :« Il y a presque 2 ans, j’ai eu l’immense honneur d’être nommé Conseiller Spécial du Président de la République, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. Aujourd’hui, remis à mon administration d’origine, je tiens à exprimer ma profonde gratitude et mon humilité envers le Président de la République pour la confiance qu’il a placée en moi. »Le médecin-urgentiste a souligné l’importance de l’action gouvernementale centrée sur le citoyen, en phase avec la vision du Président de la République: « Dans un monde où la justice et le progrès sont essentiels, nous devons nous concentrer sur la construction d’un Gabon prospère, où le bien-être de nos concitoyens reste une priorité pour le Président et pour nous tous, serviteurs du Gabon . »
Engagement Réitéré à la Tête du SAMU Social Gabonais:​
Désormais entièrement focalisé sur ses fonctions antérieures, le Dr Wenceslas Yaba a rappelé que l’action sociale et la santé des Gabonais constituent une priorité absolue.​En sa qualité de Coordinateur Général du SAMU Social Gabonais, il a réitéré son engagement :​« Je réitère mon engagement à servir le Gabon avec dévouement, panache, détermination comme nous l’avons toujours fait avec mes merveilleux collaborateurs, car la santé de nos concitoyens demeure une priorité absolue. »​Il a également adressé ses vifs remerciements à ses aînés et collaborateurs au sein du Cabinet Présidentiel pour le soutien et la fraternité durant cette mission, reconnaissant leur contribution au développement du pays.Concluant son propos, le Dr Yaba a fait part des leçons tirées de cette expérience exigeante et a remercié l’ensemble de la population pour son soutien continu.​
« Je n’oublie pas les défis rencontrés et les leçons apprises ; c’est pourquoi je vous remercie sincèrement pour votre compréhension, votre soutien et votre bienveillance, même dans les moments les plus sombres. Servir le Gabon est une conviction profonde, une priorité et un véritable sacerdoce. Que Dieu bénisse le Gabon, notre Président, son peuple et les générations futures. »


Commentaires