Le député de la majorité présidentielle, Judicaël Ndo Ebamba, a publiquement et fermement apporté son soutien à l’initiative lancée par la Première dame, Zita Oligui Nguema, en faveur d’une mobilisation nationale contre les violences numériques.Dans une déclaration récente, Judicaël Ndo Ebamba a salué l’appel de la Première dame, qu’il a qualifié de « courageux » et d' »essentiel » pour la société gabonaise. Il a souligné que l’engagement constant de Madame Oligui Nguema en faveur de la protection des femmes, des jeunes et des familles est un honneur pour le pays.Pour le député, cette initiative rappelle un principe fondamental : la dignité humaine doit être préservée non seulement dans l’espace physique, mais aussi bien dans l’univers digital.
À l’ère de la digitalisation, les menaces et les atteintes à la personne en ligne sont devenues des problématiques majeures nécessitant une réponse collective et coordonnée.Pour le député, cette initiative rappelle un principe fondamental : la dignité humaine doit être préservée non seulement dans l’espace physique, mais aussi bien dans l’univers digital. À l’ère de la digitalisation, les menaces et les atteintes à la personne en ligne sont devenues des problématiques majeures nécessitant une réponse collective et coordonnée. »Je lui apporte tout mon soutien et m’associe pleinement à cette lutte essentielle pour un Gabon plus respectueux et plus uni, » a affirmé Ndo Ebamba.Son soutien, en tant que représentant de la majorité présidentielle, confère une résonance politique significative à la démarche de la Première dame. Il s’aligne directement sur la vision d’un Gabon prôné par le Président de le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui est celle d’une nation respectueuse de ses citoyens et soudée autour de valeurs éthiques fortes.Cet engagement en faveur de la cyber-civilité et du respect en ligne marque une volonté politique claire d’encadrer et d’assainir l’espace numérique gabonais.
La mobilisation nationale appelée par Zita Oligui Nguema vise à sensibiliser le public aux dangers de la haine en ligne, du harcèlement et de la désinformation, et à promouvoir une utilisation plus responsable et bienveillante des outils digitaux.


Commentaires