Les travaux de réhabilitation du Camp de police de Libreville progressent à un rythme soutenu, offrant une perspective concrète de l’amélioration des conditions de vie et de travail des forces de sécurité gabonaises. Ce chantier, longtemps attendu et qui a marqué un tournant par son lancement, s’inscrit directement dans la politique de développement et de restauration de la dignité impulsée par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Selon les dernières informations, l’avancement des ouvrages est jugé très satisfaisant. Les rénovations touchent non seulement les bâtiments administratifs, mais également les logements destinés aux familles des policiers, longtemps laissés à l’abandon. L’objectif est clair : doter la Police Nationale d’infrastructures modernes et fonctionnelles, à la hauteur de ses missions et de l’engagement des hommes et des femmes qui la composent.Cette initiative n’est pas un cas isolé. Elle fait écho à la vague d’investissements dans les infrastructures (routes, santé, électricité et eau) que le Chef de l’État a érigée en priorité depuis son accession à la tête du pays .Le Président Oligui Nguema a fait du terrain son bureau, multipliant les visites inopinées sur les chantiers pour s’assurer du respect des délais et des normes de qualité.
La réhabilitation du camp de police est perçue comme un acte fort de la Refondation, traduisant la volonté du gouvernement de rétablir la confiance et d’améliorer le cadre de vie des citoyens, à commencer par ceux qui sont au service de la sécurité de la Nation. C’est une avancée concrète qui illustre, une fois de plus, la dynamique de changement mise en œuvre pour bâtir un « Nouveau Gabon » où le développement des infrastructures est un pilier essentiel du progrès social.
POUBA


Commentaires