Le Président du Comité International d’Organisation des TAKAD (The African Kotas Awards Distinctions) 2025, NZE SOUALA Hercule, a présenté lors d’un « Récap Communication » la vision ambitieuse de la sixième édition de cette prestigieuse cérémonie. Les TAKAD s’apprêtent à franchir une nouvelle étape en s’internationalisant pleinement, avec un objectif clair : mettre en lumière l’excellence africaine à l’échelle du continent.
Célébrer l’Excellence et la Jeunesse Africaine:
Comme l’a souligné NZE SOUALA Hercule, « Grâce aux TAKAD, nous allons célébrer les talents africains dans quasiment tous les secteurs d’activités. » L’événement, qui était initialement axé sur la reconnaissance des talents nationaux (avec 300 compatriotes récompensés et la participation de 3 à 4 mille personnes aux événements au fil des éditions), prend désormais une dimension panafricaine majeure.La jeunesse est au cœur de cette dynamique. Le Président du Comité a martelé : « Notre objectif est de célébrer les talents, les Champions africains. L’immaturité ne construit pas un continent. Il est temps que la jeunesse africaine se responsabilise. » Les TAKAD se positionnent ainsi comme un catalyseur pour l’émergence d’une nouvelle génération de leaders et de professionnels.
Cap sur Abidjan : Un Rayonnement Continental
Pour concrétiser cette ambition, la cérémonie se tiendra à Abidjan, un choix stratégique qui symbolise l’ouverture et le dynamisme de l’Afrique de l’Ouest. Le comité d’organisation estime que l’événement est désormais en mesure de toucher « plus de 700 millions de personnes » sur le continent. « Nous allons à Abidjan pour récompenser les talents africains, » a affirmé NZE SOUALA Hercule.En choisissant Abidjan, les TAKAD 2025 s’affirment comme un rendez-vous incontournable de la reconnaissance du mérite et de l’innovation en Afrique. L’événement promet d’être une plateforme de visibilité et d’inspiration pour tous ceux qui contribuent positivement au rayonnement du continent.
La Rédaction


Commentaires