La 6ᵉ édition des African Kotas Awards Distinctions (TAKAD) se tiendra le 27 décembre 2025 rn cote d ivoire au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Cet événement panafricain met en lumière les talents de 17 pays africains francophones dans des disciplines variées, allant de la musique au cinéma, en passant par le sport, l’humour et l’entrepreneuriat, et reflète le dynamisme culturel du continent.
Parmi les artistes en compétition figurent des figures émergentes et reconnues telles que Didi B, Aya Star, Himra, Emma’a, Dementos, Axel Merryl, Eboloko, ainsi que de nombreux autres talents en lice pour remporter le trophée et le prix du TAKAD d’or (25 millions de francs) et meilleur de leur catégorie. La cérémonie promet des performances spectaculaires, des moments forts et des rencontres inédites entre artistes et professionnels, offrant une vitrine exceptionnelle à la créativité africaine.
Initié par Nze Hercule Souala, TAKAD 2025 est un évènement qui vise à renforcer les liens culturels entre les pays francophones africains, tout en valorisant les jeunes talents et en stimulant la créativité locale. Au-delà de la compétition, cet événement célèbre la diversité et l’excellence artistique, illustrant le rôle central de la culture dans le panafricanisme et le développement du continent.
OLAGHE Suzanne Nanette, Journaliste stagiaire


Commentaires