Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience, ce jeudi 2 septembre, Son Excellence Shuji Noguchi, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire sortant du Japon. Cette rencontre, empreinte de solennité, marquait la fin du mandat de cinq années de l’Ambassadeur au Gabon.L’audience a été l’occasion pour les deux personnalités de dresser un bilan positif des relations d’amitié et de coopération qui unissent historiquement le Gabon et le Japon.
Ces liens se sont développés dans plusieurs secteurs stratégiques de l’économie et de la société gabonaise.Son Excellence Shuji Noguchi a exprimé sa profonde gratitude aux autorités et au peuple gabonais pour l’accueil et l’hospitalité dont il a bénéficié tout au long de sa mission. Il a souligné la qualité des échanges et la fluidité de la coopération bilatérale.Au terme de cet entretien, l’Ambassadeur a réitéré l’engagement ferme du Japon à poursuivre et à intensifier son partenariat avec le Gabon.
Cet engagement porte notamment sur :Le renforcement des investissements privés japonais, considérés comme un moteur essentiel de la diversification économique.Le soutien aux initiatives gabonaises en faveur de la paix et de la consolidation de la démocratie.Oligui Nguema a salué le travail accompli par l’Ambassadeur Noguchi, qui a contribué significativement au resserrement des liens entre Tokyo et Libreville, et lui a souhaité plein succès dans ses futures fonctions.
La Rédaction


Commentaires