Grosse frayeur ce matin pour les passagers du « Dolphins Express » de la compagnie maritime NVG. Le voyage entre Port-Gentil et Libreville a été brusquement interrompu, forçant le navire à rebrousser chemin vers la capitale économique, en raison certainement d’une avarie technique . La compagnie a rapidement réagi en procédant au remboursement intégral des billets.
Une Traversée Semée d’Embuches:
Le « Dolphins Express » avait quitté le port de Port-Gentil ce matin avec à son bord plus d’une centaine de passagers, dont de nombreux voyageurs d’affaires et des familles. Cependant, peu de temps après avoir pris le large, le bateau a été confronté à un problème mécanique dit-on.Selon plusieurs témoignages recueillis auprès des passagers, la panique a commencé à gagner le bord.«Le bateau avançait bizarrement, mais je sentais bien qu’il y avait un problème quand on a commencé à ralentir en pleine Mer, j’ai cru qu’on allait être bloqué là », raconte une passagère visiblement encore sous le choc.
Après quelques instants de panique,le commandant aurait décidé prendre la décision de faire « demi-tour. »Cet incident soulève une nouvelle fois la question de la sécurité des liaisons maritimes entre les deux grandes villes gabonaises, notamment de l’état mécanique des bateaux qui font office de transport des passagers . De retour à quai, la direction locale de NVG aurait immédiatement pris les mesures nécessaires pour gérer la situation de crise. Une équipe aurait été mobilisée pour rassurer les voyageurs et organiser le dédommagement.
La Rédaction


Commentaires