Le candidat Mac Jordan Lassegue Apabaga a récemment obtenu gain de cause auprès de la Cour Constitutionnelle, qui a validé sa candidature. La décision n° 058/GCCT du 6 septembre 2025 confirme que son dossier était complet, mettant ainsi un terme aux spéculations entourant son éligibilité.
Dans une déclaration faite à la suite de cette décision, Lassegue a dénoncé une « rétention volontaire et illégale » de son dossier. Il a accusé des adversaires politiques de vouloir bloquer sa candidature, les qualifiant d’individus qui craignent le changement et « veulent maintenir notre Département sous le joug de l’immobilisme. »Appel à l’unité et promesses pour l’avenir:Loin de s’attarder sur la polémique, Mac Jordan Lassegue a choisi de se concentrer sur l’avenir et de lancer un appel à ses partisans et à tous les habitants de Djouori-Agnili. « Le temps n’est plus à la division ni aux manipulations. Le temps est à la mobilisation générale, » a-t-il déclaré, invitant les citoyens à s’unir pour un avenir meilleur.
Le candidat a également promis de dévoiler dans les prochains jours un programme « ambitieux » centré sur des initiatives à la fois locales et nationales. Il a souligné que sa principale mission était de faire des jeunes de Djouori-Agnili des acteurs du développement et de contribuer à l’Assemblée Nationale avec des lois « justes, fortes et utiles ».Lassegue a appelé les électeurs à rester « mobilisés, concentrés et vigilants », affirmant que « la victoire de la vérité sur le mensonge, de la lumière sur l’obscurité, est déjà en marche ».
La Rédaction


Commentaires