Le ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie, Philippe TONANGOYE, s’est rendu ce jour à Alenakiri, dans la commune d’Owendo, pour une visite d’inspection de la centrale électrique flottante de Karpowership (KPS). Cette visite avait pour objectif de vérifier l’avancement des travaux de raccordement du navire au pipeline qui l’alimentera en gaz.
Une fois opérationnelle, cette centrale stratégique injectera 150 MW supplémentaires dans le réseau électrique du Grand Libreville, contribuant ainsi à renforcer la sécurité énergétique de la région.Sur place, les équipes de Karpowership, sous la direction du ministère, travaillent sans relâche pour accélérer la mise en service du navire. En marge de cette inspection, Karpowership a exprimé sa gratitude au Président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, ainsi qu’au ministre Philippe TONANGOYE, pour leur confiance et leur vision en matière de solutions énergétiques innovantes.
L’inspection des installations électriques et des infrastructures de raccordement par le ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement à fournir une électricité fiable, continue et de qualité à la population gabonaise.
La Rédaction


Commentaires