Dans un élan de solidarité et d’engagement citoyen, le Directeur Général de l’AGASA, Jean Delors Biyoghe Bi Ntoungou, a accueilli une visite marquante du Dr Yaba, Coordinateur général du Samu Social Gabonais, visant à renforcer l’accès aux denrées alimentaires pour les populations gabonaises les plus vulnérables.
L’initiative s’inscrit dans un projet humanitaire ambitieux : redistribuer gratuitement les aliments invendus de l’industrie agroalimentaire afin de lutter contre la précarité et de garantir la sécurité sanitaire.Selon Dr. Wenceslas Yaba, un cadre réglementaire et un accord avec «plusieurs partenaires du secteur agroalimentaire ont été définis pour structurer ce projet». Un chronogramme a également été établi pour la mise en place urgente de banques alimentaires bien achalandées, intégrant des produits proches de leur date de péremption, mais strictement encadrés pour assurer la sécurité des bénéficiaires.
Cette démarche reflète la vision de solidarité promue par Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema et marque l’élargissement du champ d’action du SAMU Social au Gabon, tout en renforçant la coopération entre acteurs publics et privés pour un développement durable au service du peuple.
Le Monstre Froid


Commentaires