Le président de la République a effectué une visite marquante dans la commune d’Akanda ce vendredi, inaugurant plusieurs infrastructures d’envergure destinées à améliorer les conditions d’apprentissage et à dynamiser le sport gabonais. Il a notamment inauguré le complexe scolaire Béret Vert B et le nouveau siège du Comité National Olympique (CNO), après avoir visité le chantier du lycée de l’Excellence CTRI.
Le complexe scolaire Béret Vert B : un joyau pour l’éducation
Baptisé en l’honneur du Général d’armée à la retraite André Ngoma, le complexe scolaire Béret Vert B a été présenté comme un modèle d’excellence, de technologie et de bien-être pour les élèves. Cette nouvelle institution, qui offre un cycle d’enseignement complet, est dotée de 36 salles de classe, de deux laboratoires de dernière génération, de deux laboratoires de sciences, d’une cantine, d’une infirmerie entièrement équipée, d’une grande bibliothèque, de trois terrains de sport et d’un parking.L’inauguration de ce complexe marque une étape importante dans l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité et dans l’engagement du gouvernement à fournir des infrastructures modernes et adaptées aux besoins des jeunes gabonais.
Le nouveau siège du CNO, un tremplin pour le sport national:
Le chef de l’État a également procédé à l’inauguration du nouveau siège du Comité National Olympique. Symbole d’une « grande détermination » et d’une « vision partagée », ce nouveau bâtiment a pour objectif de hisser le sport gabonais à un « niveau d’excellence à la hauteur de nos ambitions et du potentiel de notre jeunesse ».Construit en seulement dix mois, cet immeuble de trois étages (R+2), érigé sur une surface de 1200 mètres carrés, est une véritable vitrine pour le sport gabonais.
Il abrite un musée, une boutique, une salle d’attente, plusieurs salles de réunion et 15 bureaux. De plus, le site prévoit une extension ambitieuse incluant la construction d’une piscine olympique de 50 mètres et d’un gymnase de 250 places pour les sports de combat.Cette inauguration est perçue comme un signe fort du soutien de l’État au développement du sport, offrant aux athlètes et aux fédérations des outils de travail modernes et un lieu de rassemblement propice à la performance.
La Rédaction


Commentaires