Trans’urb, la compagnie de transport public gabonaise, a inauguré ce lundi 11 août trois nouvelles liaisons interurbaines. Ces lignes relieront la capitale, Libreville, aux villes d’Oyem/Bitam, Tchibanga, et Makokou. Ce lancement marque une étape importante dans l’ambition de l’entreprise de « simplifier la ville » en améliorant l’accès au transport pour les habitants des régions.Christian Tchemambela, directeur général de Trans’urb, a souligné l’impact de ces nouvelles dessertes sur la mobilité et l’économie du pays.

« C’est avant tout une promesse tenue : celle d’apporter des solutions concrètes à nos concitoyens en matière de mobilité, d’améliorer le maillage économique et social du Gabon, et de soutenir les échanges commerciaux, culturels et humains entre les provinces . Comme l’a récemment rappelé le Ministre d’État, la problématique d’accessibilité du transport public a un impact direct sur la mobilité, l’économie et l’attractivité du territoire», a-t-il déclaré lors de la cérémonie de lancement.
Les départs de ces nouvelles lignes débuteront le mardi 12 août 2025, depuis l’agence Trans’urb située au PK8 à Libreville. Les horaires sont les suivants :Libreville – Oyem/Bitam : Départ à 5h00Libreville – Tchibanga : Départ à 7h30Libreville – Makokou : Départ à 8h30.L’inauguration s’est déroulée en présence de représentants du ministère des Transports, saluant l’engagement de Trans’urb à connecter l’ensemble du pays.
La Rédaction


Commentaires