La chaîne de magasins CECA-GADIS a lancé une nouvelle enseigne, Maxigros, à Libreville. Ce supermarché, présenté comme un « magasin-pilote », est destiné à une clientèle de commerçants, de grossistes et de particuliers désireux d’effectuer des achats collectifs à prix réduit.
Sur une superficie d’environ 600 mètres carrés, Maxigros propose près de 5 000 références avec des prix dits « très agressifs ».Une responsable de la communication du groupe CECA-GADIS, Lisa Marie Bongotha, explique que ce concept a été pensé pour répondre à la pression économique actuelle et au pouvoir d’achat des consommateurs. L’offre se concentre sur une sélection de produits de grande consommation comme l’huile, le riz et les produits d’hygiène.De l’avis des premiers clients, comme Aubierge Mbenga, mère de famille, les prix sont effectivement plus bas, notamment pour les sacs de riz et les bidons d’huile.
Elle a d’ailleurs noté une différence significative par rapport à d’autres points de vente.Ce projet vise à s’étendre sur l’ensemble du territoire national. Un équivalent existe déjà à l’intérieur du pays sous le nom d’Intergros. L’objectif de Maxigros est de simplifier les commandes, de réduire les coûts de transport et de proposer des prix de gros pour les achats groupés.
La Rédaction


Commentaires