Libreville, Gabon –
Le chef de l’État gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, a récemment reçu en audience Sylvie Baïpo-Temon, ministre des Affaires étrangères de la République centrafricaine. Sylvie Baïpo-Temon, envoyée spéciale du président Faustin-Archange Touadéra, président en exercice de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), a remis une correspondance officielle au dirigeant gabonais.
L’objectif principal de cette rencontre était de discuter des sujets de coopération bilatérale et régionale, en prévision de la 16e session ordinaire des chefs d’État de la CEMAC. Cette session, initialement prévue pour le 9 août, a été reportée. Elle vise à renforcer la coopération entre les États membres et à trouver des solutions communes aux défis régionaux.
Dans une déclaration, la ministre centrafricaine a souligné que l’audience a permis d’aborder des questions cruciales touchant à la sous-région et aux relations bilatérales. Elle a également réaffirmé l’excellence des liens fraternels et historiques entre Libreville et Bangui, maintenus au plus haut niveau par les deux chefs d’État.
La Rédaction


Commentaires