Sous l’impulsion de la Première Dame, Zita Oligui Nguema, le Gabon a lancé sa Caravane Nationale de Collecte de Sang ce jeudi 30 juillet 2025. L’événement inaugural s’est tenu au Centre National de Transfusion Sanguine à Libreville, en partenariat avec la Croix-Rouge Gabonaise.

Représentée par Felly Dipouma Diramba épouse Nyama, conseillère du Président de la République, la Première Dame a réaffirmé son soutien indéfectible aux initiatives de santé publique et de solidarité nationale.Cette cérémonie a réuni de nombreuses personnalités, dont les Ministres de la Santé, des Affaires Sociales et de la Culture, ainsi qu’un représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Bénévoles et associations étaient également présents pour soutenir cette cause vitale.

L’objectif principal de cette caravane est de sensibiliser les citoyens à l’importance du don de sang volontaire, régulier et gratuit. Cette campagne d’envergure nationale vise à renforcer les stocks de sang du pays et à garantir la disponibilité de ce précieux liquide pour ceux qui en ont besoin.
La Rédaction


Commentaires