L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) de la Police Nationale du Gabon a annoncé ce vendredi 18 juillet 2025 une saisie importante de cannabis, suite à l’interpellation d’un individu de nationalité gabonaise, le nommé Landy V., âgé de 45 ans.L’arrestation a eu lieu dans la matinée du 18 juillet, au cours d’une patrouille de sécurisation menée par les éléments de l’OCAD. Landy V. a été appréhendé alors qu’il était en train d’écouler sa marchandise illicite.Suite à son interpellation, les agents de l’Office Central Anti-Drogue ont procédé à la perquisition de son domicile.
Cette opération a permis de découvrir une quantité considérable de cannabis, totalisant 1057 « cuisse de cannabis ». Selon les estimations des autorités, la valeur marchande de cette saisie dépasse les 15 millions de francs CFA.Lors de son interrogatoire, Landy V. a déclaré s’être procuré la drogue auprès d’un ressortissant nigérian, identifié sous le nom de « huche », qui lui aurait livré la marchandise aux alentours de l’Hôpital Militaire.
L’individu a admis qu’il était impliqué dans la détention et le trafic de cannabis.Landy V. a été conduit dans les locaux de l’Office Central Anti-Drogue pour être interrogé et sera poursuivi pour détention et trafic de cannabis.La Police Nationale du Gabon réaffirme sa mobilisation continue dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et invite la population à collaborer activement en signalant toute information utile via le numéro de contact : 074 18 12 12.
La Rédaction


Commentaires