Le 2 juillet 2025, Pascal Ogowe Siffon, Ministre du Tourisme Durable et de l’Artisanat, a effectué une visite de travail à l’Hôtel Radisson Blu de Libreville. Il était accompagné des membres de la Task Force chargée, entre autres, du suivi du patrimoine hôtelier public.
Cette mission s’inscrivait dans une double démarche, à savoir, Vérifier les conditions de travail du personnel de l’établissement et évaluer la progression des travaux de réhabilitation de l’hôtel, financés directement par l’État gabonais.Il est important de rappeler que si le Radisson Blu est un opérateur hôtelier de renommée internationale, l’établissement de Libreville est en réalité la propriété de l’État gabonais, fonctionnant sous un modèle de partenariat de gestion.
Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de l’audit national du patrimoine hôtelier public, initié en 2023 sous l’égide du Ministère. L’objectif de cet audit est d’assurer une meilleure valorisation de ces biens, de renforcer leur gouvernance et de garantir un impact positif et concret sur l’économie nationale.
La Rédaction


Commentaires