Lors d’une visite officielle au quartier général de la Communauté de Sant’Egidio à Rome, le Président de la République gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de son épouse, a été chaleureusement accueilli par le Professeur Mario Giraud, conseiller spécial du Président de cette institution de renommée internationale pour son dévouement à la promotion de la paix et au dialogue interreligieux.
La délégation présidentielle gabonaise a pu prendre connaissance des initiatives humanitaires et diplomatiques menées par Sant’Egidio grâce à une visite guidée de ses installations. Les discussions subséquentes ont été centrées sur des questions d’intérêt commun, comprenant les initiatives de médiation et les perspectives de coopération pérenne entre le Gabon et la Communauté.
Le moment culminant de cette visite a été la ratification de l’accord de siège par le ministre gabonais des Affaires étrangères, officialisant l’implantation institutionnelle de la Communauté de Sant’Egidio au Gabon. Cet acte consacre une ère nouvelle de collaboration orientée vers le développement de la paix, la solidarité sociale et la coopération internationale.
La Rédaction


Commentaires