L’artiste papé Nziengui a été honoré récemment par une résidence neuve, remise officiellement par le ministre de la Culture et des Arts, au nom du Chef de l’État, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Bikélé, sur l’un des sites d’aménagement des habitations de le société nationale immobilière ( SNI).

Cet acte marque un soutien précieux à la carrière de l’artiste et témoigne de l’engagement du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema à soutenir les talents artistiques locaux. Cette résidence, moderne et bien équipée, permettra à Papé Nziengui de poursuivre son travail dans un environnement propice à la création, et ce, en parfaite adéquation avec les objectifs du gouvernement en matière de promotion de la culture et des arts au Gabon.Lors de la cérémonie, le ministre de la Culture a souligné l’importance de cette initiative pour l’épanouissement des artistes gabonais et pour le rayonnement de la culture nationale à l’international. Papé Nziengui, de son côté, a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État et le ministère, affirmant que ce geste marquait un tournant décisif dans sa vie, lui offrant ainsi de nouvelles opportunités pour réaliser ses projets artistiques.

Située à Bikélé, dans la commune de Ntoum, cette résidence moderne s’étend sur une superficie de 1700 m². Elle comprend trois chambres, deux salons et a été réalisée avec le soutien de la Société Nationale Immobilière (SNI), offrant ainsi un cadre idéal pour l’artiste. Ce geste illustre également une volonté d’encourager la création artistique et d’offrir aux artistes gabonais les moyens d’explorer de nouvelles dimensions dans leurs œuvres.


Commentaires